Nouvelle version 0.9.0 de FreeMedForms

FreeMedForms.pngLe 21 septembre dernier sortait la version 0.9.0 de FreeMedForms.

Cette version stable apporte l’intégration de la norme HPRIMv1, c’est-à-dire que le logiciel est désormais capable de gérer les résultats biologiques reçus électroniquement.

Les formulaires continuent de s’étoffer avec l’impression de feuilles de soins papier préremplies (l’interfaçage SESAM/Vitale est toujours un point problématique).

Pour rappel

FreeMedForms est une suite logicielle qui fonctionne sur Gnu/Linux, Microsoft Windows et Apple MacOSX. Elle comprend un gestionnaire de dossier patient (EMR), FreeAccount, un gestionnaire de comptabilité et FreeDiams, un gestionnaire de prescription pour les principaux.

Il s’agit également d’une association loi 1901 qui fournit un support aux utilisateurs du logiciel.

Installation et mise à jour

Sur Ubuntu

Ajoutez le PPA en lien à votre liste de dépots via votre logiciel graphique de gestion de paquets et installer freemedforms-project ou bien, en ligne de commande :

$ sudo add-apt-repository ppa:freemedforms/ppa
$ sudo aptitude install freemedforms-project

Sur Debian

Au moment de la rédaction de cet article, c’est la version 0.9.0-beta qui est présente dans le dépot experimental. Il est recommandé d’attendre que la version 0.9.0 remplace la version 0.7.6-1 dans les dépots sid et/ou testing.

Si vous ne souhaitez pas attendre alors pour installer la dernière version, il vous faudra déjà ajouter les dépots experimental puis installer spécifiquement les paquets venant d‘experimental :

# aptitude install freemedforms-project/experimental

S’il s’agit d’une mise à jour alors la commande sera la même que précédemment et vous devrez gérer au cas par car les éventuelles (assurées, on passe à experimental ce qui ne devrait jamais arriver) erreurs de dépendance avec aptitude.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.medlibre.fr/index.php/trackback/112

Fil des commentaires de ce billet